Synopsis :


« Pour BANE la BANSHEE, DORIAN est le pire coéquipier possible : un incube, créature au corps de rêve qui n’a de cesse de séduire toutes les femmes. Exactement le genre de comportement qu’elle et ses semblables châtient au quotidien. Et, évidemment, elle n’échappe pas à ses tentatives de drague lourdingues. Cela dit, c’est presque devenu un jeu de le remettre à sa place en utilisant ses pouvoirs.


Il faut dire qu’elle se le coltine depuis six mois ! Leur mission actuelle est un échec total. Pour preuve les deux armées qui se sont réunies dans cette prairie d’Écosse, prêtes à en découdre dès la nuit tombée : LES LEPRECHAUNS d’un côté, les BROWNIES de l’autre. À moins d’un miracle de dernière minute, ce sera un massacre chez le petit peuple. Cependant, Dorian pourrait bien surprendre Bane… »

 

Présentation de l’auteure :


« Fanny André est née en 1984. Après un cursus artistique, elle s’installe dans les Alpes. Elle doit sa première parution à un père enthousiaste qui a aussitôt lancé l’impression du chef-d’œuvre, aujourd’hui introuvable. Si 2015 est l’année de ses premières publications, et que l’écriture a pris une grande place dans son quotidien, elle essaie d’inviter dans ses écrits les tableaux et musiques qui la font rêver, et qui, elle l’espère, en feront rêver d’autres… »

 

Mon avis :


J’avais hâte de découvrir cet écrit d’autant que Fanny André a été la grande gagnante du concours de nouvelles 2014. La couverture de l’ouvrage est juste superbe. Elle insiste sur le caractère magique des protagonistes.

J’ai passé un agréable moment en lisant Le choix de Banshee. Ecrire sur les amours naissants n’a pas l’air évident du tout. Il faut trouver les mots relatifs à l’épanouissement d’un sentiment si pur.

En choisissant de s’attarder avec humour sur le moment où notre adolescente se décide à donner une chance à l’élu de son coeur, cette nouvelliste a réussi à capter mon attention. Cependant, je ne peux accorder la mention Coup de coeur à cette lecture car leur jeu du "je t’aime moi non plus" m’a parfois semblé un peu long mais libre à vous de lire ce texte empreint de fraîcheur !

 

 (Date de sortie : 27 août 2015. Éditeur : Éditions Làska. 75 pages. Prix du format numérique : 0,99€ ).