Synopsis :

« Avec Jeux de Mains…, lancez-vous aux trousses d’un tueur en série qui sévit au cœur de Bruxelles. Résumé: « Ce coup-ci n’était qu’un « essai » afin de m’assurer que je n’avais pas tout à fait perdu la main, mais, pour ma prochaine victime, je lui réserve une véritable petite œuvre d’art. Mon vieux Corduno, il va falloir te préparer à en baver grave. » Après deux années d’interruption, le tueur en série qui donnait des cauchemars au célèbre Inspecteur Principal David Corduno et à son équipe, décide de refaire surface afin de poursuivre sa danse macabrement perverse. Le point commun de la sixième victime avec les précédentes ? Une nouvelle phalange emportée, mais à la main gauche, cette fois. Le sang-froid de Corduno va être mis à rude épreuve au cours de cette enquête bruxelloise ponctuée de traits d’humour et de bains de sang. Mais pourquoi le meurtrier semble-t-il si bien connaître son traqueur ? »

 Mon avis :

Constatations : Je lis lentement cette année :). Je lis de plus en plus de romans policiers. J’adore me creuser la tête avec les indices dont disposent les enquêteurs… Ici, les crimes sont odieux.

Yves Vanderberg et Laurent Vranjes ont eu une excellente idée d’écrire Jeux de mains, ensemble. La trame de leur livre est bien ficelée. Le style imagé et l’humour pousse le lecteur à suivre le déroulement de l’enquête.

En lisant, je me suis souvent dit que je regrettais de ne jamais avoir visité Bruxelles ou encore de ne pas être familière des expressions belges.

Quelqu’un sait si une suite est prévue ou pas ? J’ai apprécié cette expérience de lecture qui m’a demandé pas mal de concentration et m’a fait sortir de ma zone de confort :).

 

Date de sortie : 10 avril 2017
Éditeur : ESFERA
374 pages
18€ / 2,99€