Synopsis : 


« Gaja. tu ne parles qu’à tes poupées. Gaja, ton visage te vaut d’être rejetée du monde, et tes soupirants s’enfuient en te découvrant. La seule personne à pouvoir te comprendre Gaja, c’est moi, SÉBASTIEN. Moi qui t’aime telle que tu es et qui voudrais tant te prendre par la main. Gaja. ma tendre adorée, me laisseras-tu t’approcher ? »

 

Mon avis : 


Nous retrouvons l’atmosphère si particulière que l’on découvrait dans le premier album. Gaja est une femme désormais. Elle comble sa solitude en fabriquant à son tour des poupées que les enfants abîment trop vite.

Lorsqu’elle ne travaille pas, elle regarde les couples passer dans sa rue et désespère de rencontrer un homme qui puisse l’aimer vraiment. Mais elle n’est pas seule, un peintre méconnu tombe sous son charme. Méfiante, elle continue d’être le sujet des colères et de la malhonnêteté de son père jusqu’à ce que son âme soeur la sauve de cette triste vie.

Cette bande dessinée va à l’essentiel, c’est là toute son originalité. Elle prend vie et se termine à la fin de ce deuxième tome et peut ainsi devenir un cadeau idéal, telle que moi je l’ai reçu.

Bel fin d’été et bonne lecture !

 

(Date de sortie : 23 janvier 2013. Editeur : Soleil. Collection : SOL.BLACKBERRY. 47 pages. Prix de l’album : 14,50€).