Synopsis :

« SICILE, 2021.
Lors d’une escapade sous-marine, une touriste italienne découvre un temple en ruine immergé au large de la côte. Cédric Cabiron et son équipe de l’Institut fédéral d’archéologie et de paléontologie européen sont immédiatement envoyés sur place pour des fouilles. Mais dès les premières analyses, le temple divise les spécialistes : textes écrits dans une langue inconnue, matériaux étranges, incohérences entre science et histoire… Se pourrait-il que ce temple soit un vestige de la plus grande civilisation que la Terre ait portée, l’Atlantide ? »

 

Quelques mots sur l’auteur : 

« Jeune auteur originaire de Bordeaux, Corentin Comte est actuellement étudiant en école d’ ingénieur à Grenoble. Passionné de thrillers et de romans policiers, mais également bercé par la fantasy et l’univers de Tolkien, il a pris la plume dès l’enfance pour écrire nouvelles et romans dans des genres différents. PANGEA est son premier roman publié ».

 

Mon avis : 

Merci à Élodie des éditions Thot pour l’envoi de cette nouvelle lecture. J’ai choisi de la découvrir en raison de son sujet principal. En effet, comme bon nombre de lecteurs, l’île engloutie me fascine.

J’espérais ainsi compléter mes connaissances ou obtenir d’autres éléments de réponse afin de désépaissir ce mystère. C’était bien parti car le style d’écriture est plaisant, le traitement des temps de narration et de fiction est bien géré. Malheureusement, les quelques rebondissements qui jalonnent le récit n’empêchent pas celui-ci de tourner en rond. Mon opinion concernant PANGEA est plutôt défavorable mais cela ne veut pas dire que vous n’apprécierez pas ce livre.

 

(Date de sortie : 23 juin 2016. Éditeur : Éditions ThoT. COLLECTION : SF / FANTASY. 142 pages. Prix du format papier : 17,50€. Site internet de la maison d’éditions : http://editionsthot.com).