Synopsis :

« L’existence de Sadie Fuller n’a rien d’un conte de fées. Divorcée d’un mari homo, mère d’une pré-ado à l’humeur imprévisible, et amante régulière d’un cadre bedonnant rencontré par petites annonces, elle doit en outre donner le change à ses voisines, habitantes respectables de banlieue chic, qui la croient auteur de bluettes – alors que, en réalité, c’est avec des romans érotiques qu’elle gagne ( largement ) sa vie.

Quelle n’est pas sa surprise, un beau matin, de tomber nez à nez dans les rayons de son hypermarché avec l’un des héros qu’elle a crées : Aidan Hathaway, multimillionnaire sexy en diable, complètement paumé dans cette sordide réalité à mille lieues du glamour dans lequel il a toujours baigné… ».


Quelques mots sur l’auteur(e) :

« Elisabeth Maxwell vit à Davis, sous le soleil californien, avec son mari, et ses enfants et un chat grognon ».
Et ils s’envoyèrent en l’air et son premier roman publié aux éditions Presses de la Cité.

 

Mon avis :

Cette lecture est rafraîchissante ! L’histoire est originale. Pour vous dire, j’aurais aimé avoir l’idée d’écrire une trame similaire.

Le mélange des genres était risqué, j’étais impatiente de progresser dans l’oeuvre pour découvrir comment l’écrivaine allait réussir à lier deux intrigues et à entremêler le genre érotique et le fantastique, malheureusement je n’ai pas été convaincue.

On le comprend très tôt, le destin des personnages dépend de leur créatrice, les personnages sont trop souvent lunatiques et donc pas vraiment attachants. Je m’attendais à être tenue en haleine jusqu’au dénouement. Au lieu de ça, le récit fourmille de détails qui perdent le lecteur.

Certains agissements sont précipités et en contradiction avec la personnalité des individus. La méchante sorcière sorti d’un brouillon abandonné depuis des années apparaît un peu trop facilement et pour disparaître il suffit à SADIE d’écrire la suite de son livre en un temps record alors qu’elle reconnait elle-même ne jamais reprendre ses anciens écrits.

En ce qui concerne, AIDAN HATHAWAY, j’aurais aimé en apprendre davantage sur sa vie d’avant et savoir dans quel lieu il avait été aspiré.

J’ai trouvé que l’épilogue était assez banale mais peut-être que les fins heureuses ne sont pas faites pour moi ?

En conclusion, je dirais que si vous cherchez un roman sans prise de tête, il est fait pour vous !


( Date de sortie : 9 avril 2015. Éditeur : Presses de la Cité. 304 pages. Prix du format papier : 21,50 €. Prix du format numérique : 14,99 € ) - A retrouver sur www.pressesdelacité.com