Synopsis : 

« Une famille unie, des amis attentionnés et un avenir des plus radieux, India avait tout pour mener une adolescence parfaite… enfin, presque tout. Il lui manquait une vérité… qui remettrait en cause son existence même.

À Ma Recherche est une romance interactive dans laquelle vous incarnerez India, une adolescente parisienne. Parcourez la France et tentez de découvrir qui est à l’origine de ce secret familial. Durant votre périple, vous rencontrez de nombreuses personnes, dont Ash, un charmant et mystérieux jeune homme… »

 

Mon avis :

Ma curiosité m’a poussé à prendre part à cette nouvelle façon de lire. J’ai volontairement choisi une romance afin que cette première expérience interactive soit légère. Je voulais aussi m’impliquer dans autre chose que dans les thrillers, les témoignages ou les autobiographies… 

La réalité augmentée offre la possibilité d’une immersion et d’une liberté totale au lecteur. C’est une très bonne chose en soit mais encore faut-il que cela fonctionne correctement. Sur à peu prés cinq heures de lecture, j’ai connu quelques ralentissements en cherchant à mieux définir les caractéristiques de la protagoniste. Ensuite, j’ai été obligée de redémarrer ma Galaxy Tab A à deux reprises pour pouvoir sortir du jeu caché. J’ai bien sûr vérifié si ces désagréments n’étaient pas du fait de ma connexion internet mais mon signal de connexion en mode fibre optique est resté stable.

L’histoire en elle même est plaisante. L’écrivaine a su transmettre à ses personnages une bonne dose de mystère ainsi qu’un humour qui fait sourire le lectorat. Ils ne sont pas orignaux mais plutôt attachants. Le résultat de mes directives aboutit à une fin un peu abrupte mais rien qui ne m’empêche de faire un autre essai avec adrenalivre.com. J’aimerais prochainement rencontrer Wakiza le sorcier de Lio Cruzille !