Synopsis : 

« 1979. Catherine Ann est encore une petite fille lorsqu’elle perd ses parents dans un accident de voiture en Californie. Au Texas, chez sa grand-mère Emma, elle fait la connaissance de deux garçons, John et Trey, également orphelins, qui décident de la protéger.

Ils formeront un trio remarquable, elle la plus belle fille de la région, eux des champions de football américain adulés par leur petite ville du Texas.

En grandissant, ils nourrissent le projet de partir tous les trois à l’université. Mais, à la veille d’un match, une mauvaise blague vire à la tragédie.

Le trio va se déchirer et les trois inséparables devront apprendre à vivre chacun de son côté. Le passé est-il éteint pour toujours ?»

Une histoire d’amitié et de triangle amoureux pleine de suspense et de rebondissements.


Quelques mots sur l’auteur(e) :

«  Leila Meacham vit à San Antonio, Texas. Ses premiers livres, Les Roses de Somerset et La Plantation, sont des best-sellers dans le monde entier. Originaire du Texas, elle a situé ses romans dans cette partie des États-Unis ».

Mon avis : 

J’ai dans ma vertigineuse pile à lire personnelle, plusieurs ouvrages publiés par les éditions Charleston. Mes achats sont à chaque fois motivés par cette façon de magnifier l’expérience des personnages. Les couvertures comme les résumés sont dans le vrai indépendamment du facteur magique qui peut être utilisé. J’ai constaté cette même volonté en lisant le livre Les virevoltants qui n’est autre que mon premier service presse en faveur de cette ligne éditoriale et ça commence plutôt bien puisque c’est un coup de coeur !

Au cas où, vous ne seriez pas charmés par les paysages texans et que comme certains lecteurs peuvent penser, la femme médecin, l’ancien sportif et le prête font allusion au patriotisme américain, ils symbolisent aussi toutes les catégories sociales. Plus important encore, à mi chemin entre la romance et le thriller, ce roman témoigne de l’évolution de trois protagonistes complexes mais incroyablement attachants. Le courage dont ils font preuve pour affronter leurs erreurs de jeunesse et parvenir à exercer leurs vocations est universel.

Sans en comprendre la raison, cette lecture a ravivé la flamme de mes plus doux souvenirs d’enfance, peut-être qu’il en sera de même pour vous ?

( Date de sortie : 13 avril 2015 ; Éditeur : Charleston Editions ; 432 pages ;
Prix du format numérique : 16,99€ ; Prix du format papier : 22,50€ ).