Synopsis :

« Un elfe meurt en confiant un œuf mystérieux au jeune Espa : celui d’un Skyraff, un loup ailé. Entraîné malgré lui dans un tourbillon d’aventures, poursuivi par les sbires de l’Empereur, l’adolescent bravera les plus grands dangers, se confrontera à la magie pour survivre et luttera pour le continent ».

 

Quelques mots sur les auteurs :

« Thomas Gindre, 13 ans, a imaginé cette histoire inspirée par Eragon et d’autres récits initiatiques. Florence Gindre, sa mère, l’accompagne et coécrit ce périple, entre mythologie et magie, sur un continent où les mortels sont menacés d’extinction ».

 

Mon avis : 

J’étais ressortie toute émerveillée du quatrième tome de la série littéraire écrite par Christopher Paolini. L’un de mes huit moustachus se nomme Oromis, c’est vous dire à quel point j’avais été sensible à cette oeuvre.

Le fait que la famille Gindre s’en soit inspirée était un très bon présage. Je me suis jetée tête baissée dans l’aventure d’Espar et de son animal protecteur.


L’écriture est fluide. La douceur de la plume de ce duo mère / fils est parfaitement adaptée au jeune public. Les descriptions détaillées mènent vers des destinations qui n’ont rien à envier à l’image que l’on se fait du Paradis.

J’ai parfois un peu de mal à imaginer les personnages lorsqu’ils sont hybrides mais si le jeune garçon est mi elfe mi dieu c’est pour les besoins de l’intrigue. (Ce que je veux dire c’est que ce choix est crédible par rapport aux rebondissements qui vont suivre). Ici, les elfes, les nains, les loups, les magiciens… interagissent entre eux sans jamais se faire de l’ombre. Je ne saurais pas vous dire quel personnage a ma préférence car ils ont chacun un caractère attachant.

Les puristes ne retiendront que les nombreuses similitudes entre Le Skygraff – Le règne de l’Empereur et Eragon. Je ne suis peut-être pas très objective sur ce coup là. J’ai passé un bon moment d’évasion, c’est tout ce qui compte non ?

 

(Date de sortie : 8 février 2016. Éditeur : Éditions de la Reine. Collection : Le Syraff.
258 pages. Prix du format papier : 16,90€. Prix du format numérique : 6.90€
Site internet de maison d’éditions : http://editionsdelareine.fr /
 Facebook : https://www.facebook.com/editionsdelareine/?fref=ts
Twitter : https://twitter.com/EDLaReine
Le compte auteur  : https://www.facebook.com/FgFlorenceGindre/
Son site : http://www.florencegindre.fr).