Synopsis : 

« Au cours d’une chasse improvisée dans les bois, Abrax, jeune prince barbare, est fait prisonnier par un contingent de soldats romains. N’écoutant que son courage, Laucos, son compagnon, part à sa recherche. Mais aveuglé par son amour, l’intrépide Gaulois tombe à son tour dans les filets de l’ennemi. Captifs, les deux amoureux sont envoyés à Narbonne, cité placée sous la domination de Rome, afin d’y combattre comme gladiateurs pour le compte de la maison Gradius. Dès lors, les deux hommes n’auront de cesse de vouloir s’enfuir, quitte à se mettre en danger. Mais leur projet sera vite compromis par le sanguinaire Curion Titus Gradius, dont la soif de pouvoir n’a d’égale que la cruauté.

Le couple trouvera-t- il la force nécessaire pour survivre au funeste destin qui attend chaque guerrier dans l’arène ? »

 

Mon avis :

Une nouvelle fois merci à Sandra des éditions Mix pour la transmission numérique de ce péplum gay. La couverture réalisée par la talentueuse Jay Aheer est superbe. Elle aide le lecteur à plonger dans l’Antiquité avant même de commencer la lecture de ce court roman.

J’ai trouvé que l’écriture de M. D. Marcus s’apparente au style cinématographique. Il est clair que l’écrivain a effectué un gros travail de documentation qui stimule l’intérêt du lecteur. (En lisant, je n’ai pas pu m’empêcher de penser à l’une de mes séries favorites qui se déroule à la même époque : Spartacus).

Dans le conflit qui oppose la Gaule et l’empire romain, les deux guerriers vont devoir lutter contre tous pour vivre leur amour au grand jour. Entre les obligations liées au statut princier d’Abrax et l’extrême cruauté de leur « maitre » dans l’arène nommé Curion Titus Gradius, ils ne sont pas au bout de leur peine.

Gladiatores est très agréable à lire. Ce livre est plein de rebondissements. Ce texte est porteur de valeurs telles que l’honneur, le courage, la solidarité, l’amour sincère. La fin est surprenante mais elle est tout à fait à la hauteur de mes attentes. J’accorde donc volontiers un coup de cœur à cette nouvelle sortie.

 

Pré-sortie boutique : 8 septembre 2016. Sortie Nationale : 22 septembre 2016. Éditeur : Mix Editions. Couverture : Jay Aheer. Genre : Historique. Catégorie : Court Roman. Niveau d’érotisme : Explicite. Collection : Reality. 176 pages.
Prix du format papier : 14,90€. Prix du format numérique : 4,99€
Site internet de la maison d’éditions : http://mix-editions.fr / Facebook : https://www.facebook.com/Mix-Editions-340312062798144/?fref=ts Twitter : https://twitter.com/EditionsMix).