DISNEY SONG BOOK TAG : 

Bonjour, 

C'est TINKER du blog " Lire ou dormir, il faut choisir " qui m'a proposé cette activité. Comme je suis gothique, j'ai décidé de détourner les personnages de notre enfance du rose bonbon pour une mode plus sombre. 


1. Partir là bas de La petite sirène / Dans quel univers livresque aimerais tu vivre, quitte à changer ? 

J'aimerais vivre dans un cimetière avec mes voisins de tombe ! C'est le cas d' ALISIK, une héroïne de bande dessinée que j'aime beaucoup même si je suis certaine que le fait de n'être ni morte ni vivante ne doit pas être facile à supporter.


2. Libérée, délivrée de La reine des neiges / Quel livre ne veux tu pas finir car il est trop bien ? 

Je ne voulais pas terminer " Le don du loup " par Anne Rice. J'ai adoré m'imaginer à l'abri dans une habitation de fortune perdue au milieu de la forêt. Le contact avec la nature était presque réel. 


3. La Belle et la Bête de La Belle & la Bête / Quel livre est intemporel à tes yeux ? 

Sans hésiter, je réponds " DRACULA " de Bram Stoker, un classique qu'il fait bon de lire et de relire pour s'imprégner du passé pour mieux comprendre l'avenir.

J'ai eu le plaisir d'organiser des soirées gothiques, ou mes amis et moi nous nous amusions à nous parler comme à l'époque victorienne. Je ne m'en lasse pas et trouve cela beaucoup plus respectueux que les expressions utilisées de nos jours. 


4. C'est ça l'amour de Cendrillon / 
Quel livre dont tout le monde te parlait et que tu ne voulais pas lire, as tu finalement adoré ?

Dans mon cas, il ne s'agit pas d'un livre mais plutôt d'un auteur  : Maxime Chattam. Je ne pensais pas aimer son univers assez spécial qui tantôt nous invite dans les cerveaux des tueurs, tantôt nous fait découvrir un univers imaginaire plein de douceur mais finalement j'adore !


5. Je suis ton meilleur ami d'Aladin / Quel personnage de roman aimerais tu avoir comme meilleur ami ? 

Si je devais choisir un seul personnage de roman, se serait Séphira, la dragonne dans la saga " Eragon ". Nous pourrions survoler les villes du monde ensemble...


6. Réflexion de Mulan / Quel livre a changé ta façon de voir les choses ? T'as fait réfléchir ? 

" Le journal d'Anne Franck ". Quand nous sommes installés bien au chaud, on ne se rend pas compte du bonheur de vivre par temps de Paix. Je suis encore admirative en repensant à la lucidité de cette adolescente. 


Qui je tag ?

 " Un livre -  un rêve " !